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À propos

Le projet Cap Tremblant

Le projet Cap Tremblant regroupe 23 bâtiments, appelés Manoirs, gérés par 23 différents syndicats (un par manoir) qui englobe en tout 234 copropriétaires. Les 23 manoirs sont situés sur la rue du Mont-Plaisant ainsi que le terrain de tennis et les deux plans d’eau (Pavillon du Lac et Pavillon Océan).  Enfin, les bureaux de l’Association sont situés au 200, rue du Mont-Plaisant, 2e étage. http://www.assmp.ca/index.php/contact/

Vous trouverez également, situé au 400 de la rue du Mont-Plaisant, l’Hôtel de Montagne Cap Tremblant et son Country Club (réception, restaurant, salle de réception, spa, bains geyser, deux terrains de tennis et autres services) servant exclusivement les besoins de l’Hôtel.

Raison d’être et pouvoirs de l’Association

L’Association des Syndicats de copropriété du Sommet du Mont-Plaisant (ASSMP) a vu le jour en 2008 suite à une volonté commune des copropriétaires de s’assurer de la pérennité de nos propriétés et de la mise en commun de certains contrats.

L’ASSMP a notamment pour objet les pouvoirs suivants:

a)    L’administration et la gestion de toutes les dépenses communes et les dépenses reliées au fonctionnement et à l’entretien des installations communes de l’ensemble des syndicats membres, selon les actes de servitudes inscrits et imposées à l’ensemble des copropriétaires du projet Cap Tremblant, le tout, dans le but de signer des contrats plus avantageux à l’ensemble des copropriétaires du projet immobilier Cap Tremblant;

De plus, dans la mesure où certains des membres confient à l’Association un rôle d’intermédiaire pour négocier et convenir des contrats pour des dépenses d’entretien reliées à leurs parties communes et à leurs parties communes à usage restreint qui seraient payées par leur fonds d’exploitation ou leurs fonds de prévoyance, l’Association verra à la rédaction des contrats, à l’approbation de ces contrats par les membres concernés, et aux termes et conditions financières du paiement de ces dépenses, conditions ayant fait l’objet d’une entente préalable et spécifique entre les membres intéressés, les fournisseurs et l’Association, délimitant les responsabilités et obligations de chacun. Les sommes reliées à ces dépenses ne font cependant pas partie du budget d’exploitation de l’Association car elles n’impliqueront aucune transaction financière par l’Association;

Au préalable, les membres auront approuvé telles dépenses et auront demandé à l’Association d’agir comme intermédiaire lui demandant de voir à négocier et convenir des conditions des contrats liant les syndicats intéressés et les fournisseurs et ceci dans le but de signer des contrats plus avantageux à l’ensemble des membres;

b)   L’administration et la gestion d’un fonds de remplacement constitué pour assumer les coûts relatifs aux réparations majeures ainsi que les coûts de remplacement des installations communes et leurs installations accessoires prévus dans les actes de servitudes inscrits;

c)   Voir à ce que les obligations légales imposées par les servitudes inscrites soient respectées et plus spécifiquement, à titre d’administrateur des installations communes, voir à l’entretien, la réparation et s’il y a lieu, le remplacement des installations aquatiques et du terrain de tennis. L’Association voit à négocier, convenir et signer tout contrat pour l’entretien, la réparation et le remplacement desdites installations;

d)   Voir à ce que les syndicats et leurs copropriétaires respectent la destination des immeubles ainsi que leur intégrité architecturale, dans le but de protéger, dans son ensemble, l’harmonie du projet Cap Tremblant et l’harmonie de toute nouvelle construction dans le projet immobilier Cap-Tremblant;